Pour les maladies du foie (en dehors des maladies auto-immunes ou de certaines maladies dues à un virus), il n’y a pas de traitement réellement efficace en dehors de l’alimentation.
Pour le foie, ce qui est toxique, ce sont les excès.
Nous sommes régulièrement abreuvés dans les médias par des informations prônant des cures « détox du foie ». Cela n’a pas grand sens …
Le foie est l’organe de notre corps qui détoxifie tout ce que l’on avale. Pour lui permettre de bien fonctionner, il convient de lui proposer une alimentation variée et équilibrée sur le long terme.
Cela ne nécessite pas de jeûner ni consommer une alimentation triste et sans goût ni plaisir ! Cela sera également plus efficace que de consommer des compléments alimentaires antioxydants, dont on ne sait pas exactement quelle efficacité ils ont dans notre organisme. Mieux vaut miser sur les antioxydants naturels présents dans les aliments végétaux. De plus, le budget consacré à un achat de compléments alimentaires onéreux sera favorablement reporté sur l’achat de fruits et légumes, propres à vous nourrir convenablement ainsi que vos poches !
On en parle ?
Mentions légales
Le site diététicienne a été réalisé par www.byen.site