Et si on bougeait plus ?


Qu’est-ce que l’activité physique ?
L’activité physique comprend le sport mais aussi d’autres activités comme le jeu, les déplacements (à pied, à bicyclette …), les activités domestiques, le jardinage, la danse …  

Pourquoi favoriser l’activité physique ?
    • Parce qu’elle  favorise le maintien de la santé (maintien de la musculature et des capacités cardiorespiratoires, santé osseuse)
    • Parce qu’elle diminue le risque de maladies (hypertension artérielle, AVC, maladie du cardiovasculaires, cancer du sein et du colon, diabète, dépression…).

Sportif ou pas ?
Déplacement à pied pour certaines petites courses ou accompagner les enfants à l’école, utilisation des escaliers plutôt que ascenseur/escalator, descente du bus 1 ou 2 arrêts avant destination, promenade du chien, randonnée ou ballade à pied/à vélo en famille, activité sportive... à chacun sa façon de favoriser l’activité quotidienne selon son mode de vie, ses goûts, son organisation journalière, ses capacités physiques. A condition, bien sûr d’y trouver un bénéfice et du plaisir, afin que l’activité perdure dans le temps !

Et si vous veniez nous rencontrer au centre Eau de Verveine, 13 cours Gambetta ?

Dans cet espace novateur, rencontrez des professionnels qui travaillent en synergie ! Des enseigants d'Activité Physique Adaptée vous proposent des activités variées, en tenant compte de vos aptitudes physiques.

Renseignements et inscription au 04 67 12 12 34 ou sur le site eaudeverveine.com